POLYDOM

Informations pratiques

Tél : 02 52 42 07 80
Lundi au vendredi 8h – 18h

Nos conseils pour votre installation électrique et sanitaire à Orléans

Chez Polydom Services, nous sommes particulièrement attentifs aux questions que vous pouvez vous poser sur votre installation sanitaire ou électrique à Orléans et dans son agglomération.

Profitez d’un taux de TVA réduit

Quand vous faites réaliser certains travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans, le taux de TVA est réduit de 10 % dans certaines situations.

Le taux réduit de TVA de 5,5 % s’applique, sous certaines conditions, aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans ainsi que sur les travaux induits qui leur sont indissociablement liés. Polydom Services est habilité à réaliser ce type de travaux. N’hésitez pas à consulter notre attestation de TVA à taux réduit.

De nouvelles obligations pour les propriétaires bailleurs

Dorénavant, pour louer un logement, les propriétaires doivent fournir deux diagnostics supplémentaires à leurs locataires : l’un sur l’état des installations intérieures de gaz, l’autre sur celui de l’électricité. Cette loi est en vigueur depuis le 1er juillet 2017 pour les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1975. Pour les logements construits après cette date, il faudra en revanche attendre le 1er janvier 2018 pour que l’obligation entre en vigueur.

Si vous êtes propriétaire bailleur, il s’agit là de sécuriser votre logement pour vos futurs locataires et d’éviter de graves problèmes électriques pouvant entraîner des dommages matériels ou physiques.

Si votre logement comporte des anomalies (mauvaise prise à la terre, pas de protection différentielle, tableaux électriques à refaire, etc.), n’hésitez pas à consulter Polycom Services pour une intervention ou un conseil lors de votre rapport de diagnostic.