POLYDOM

Informations pratiques

Tél : 02 52 42 07 80
Lundi au vendredi 8h – 18h

Votre salle de bains ou salle d’eau aux normes PMR près d’Orléans

Pour le confort de tous, Polydom Services est certifié HANDIBAT sur les travaux de plomberie. Nous réalisons des salles de bains et des salles d’eau accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées à Orléans et dans son agglomération. HANDIBAT est une marque, une charte destinée aux professionnels du bâtiment. Elle est attribuée en fonction des capacités professionnelles de l’artisan. Avec Polydom Services, vous avez la garantie de faire appel à une équipe dont les membres sont formés et compétents en matière d’accessibilité.

Sanitaires et WC aux normes handicapées

Les PMR (personnes à mobilité réduite) et les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à accéder à certains équipements sanitaires et à les utiliser. Les plombiers de Polydom Services sont formés pour vous proposer des installations accessibles et adaptées à toutes les formes de handicap ou de problème de mobilité. De nombreux éléments sont à prendre en compte pour une installation réussie. Les espaces doivent, par exemple, permettre de manœuvrer un fauteuil roulant. Les équipements pour faciliter les accès sont nombreux et répondent à des normes très strictes.

Par exemple, les barres d’appui doivent être facilement accessibles, les lave-mains et les lavabos doivent être à des hauteurs adaptées. Pour éviter les mauvaises surprises, faites appel à des spécialistes de l’installation sanitaire comme Polydom Services.

Votre salle de bains aux normes PMR

Une salle de bains accessible aux personnes à mobilité réduite répond à de nombreuses règles qui demandent l’intervention de professionnels formés aux dernières réglementations. Une salle de bains, pour être accessible, doit permettre le passage et la rotation d’une personne en fauteuil roulant, mais elle doit également être assez vaste pour que la personne en fauteuil puisse passer de sa chaise à un autre siège.

Lors de l’installation de votre salle de bains, les plombiers de Polydom Services veillent à ce que tous les obstacles (WC, lavabo, baignoire, etc.) soient en dehors de l’espace d’usage. La porte doit également offrir une largeur de passage suffisante (0,77 m au minimum) et être accessible aux personnes en fauteuil. Enfin, pour que vous profitiez pleinement de votre salle de bains, nous installons également des douches aux normes PMR et des dispositifs de commande facilement accessibles. En cas de souci dans votre salle de bains, n’hésitez pas à faire appel à Polydom Services.