POLYDOM

Informations pratiques

Tél : 02 52 42 07 80
Lundi au vendredi 8h – 18h

Appelez-nous pour votre mise aux normes électriques près d’Orléans

Particulier ou entreprise, appelez Polydom Services pour la mise aux normes de votre installation électrique sur Orléans et son agglomération. Une mauvaise sécurisation électrique peut conduire à des accidents ou des incendies parfois tragiques. En France, elle est la cause d’un mort tous les trois jours. N’attendez pas un drame pour faire vérifier votre installation.

Votre électricien vous conseille pour votre installation électrique aux normes

En construction ou en rénovation, votre installation électrique est soumise à la norme NF C 15-100. Celle-ci reprend de nombreuses autres normes afin de vous garantir confort et sécurité et d’éviter les pannes électriques. La norme NF C 15-100 impose pour chaque pièce un certain nombre de prises électriques, mais définit également la puissance du courant des prises en fonction de leur utilisation.

Faire appel aux électriciens de Polydom Services, c’est vous assurer d’avoir une installation enfin adaptée à votre usage. Nous veillons à ce que la section de câbles électriques corresponde à la puissance nécessaire au fonctionnement des appareils. En rénovation électrique, choisir un mauvais câble peut entraîner un échauffement et déclencher un incendie.

Mise aux normes électriques : attention aux assurances

On l’oublie parfois, mais avoir une installation répondant aux normes électriques est une obligation légale qui, si elle est négligée, peut vous coûter cher. En cas d’incendie, une assurance peut refuser de vous couvrir.

Si votre habitation n’est pas aux normes, faites au moins poser un dispositif différentiel pour protéger l’ensemble de l’installation. Remplacez tous les appareillages et le matériel électrique endommagés : prises de courant, interrupteurs, fils dénudés, etc.

La mise aux normes électriques en vue d’une vente immobilière

Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic technique de l’installation électrique est obligatoire pour tous les biens immobiliers de plus de 15 ans. Ce document permet au futur acquéreur de voir ce qui est aux normes et ce qui ne l’est pas.

Même si tous les travaux ne sont pas obligatoires, une installation qui paraît vétuste peut être un frein pour un acheteur potentiel, voire remettre une vente complètement en cause en cas de grave défaut de conformité, sans parler des risques pour les occupants.

La mise aux normes électriques pour une location

Dans le cadre d’une gestion locative, les mêmes normes s’appliquent. Si le locataire assure le bien, le propriétaire a également ses obligations. Les décrets n°87-149 du 6 mars 1987 et n°2002-120 du 30 janvier 2002 indiquent que les réseaux et branchements électriques doivent être « en bon état d’usage et de fonctionnement ». Ils doivent fournir une alimentation électrique adaptée aux « besoins normaux des occupants » pour permettre « l’éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne ».